[Tetaneutral] Avenant au contrat de collecte ADSL FDN / tetaneutral.net

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Wed Jul 17 19:43:04 CEST 2013

Bonjour,

Suite a l'AG 2012 de FDN le bureau de FDN a été chargé de mettre
a jour la grille tarifaire pour permettre a FDN de retrouver
une capacité d'investissement au dela du simple equilibre
financier. J'ai signé l'avenant au contrat, les
changements tarifaires sont la :

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/ADSL#Tarifs-20130707

La partie qui interesse tetaneutral.net est l'option collecte dont
les tarifs mensuels ont augmenté :

Option 1 : 21.53 => 24.52 (+2.99) tarif adherent 29.00 marge 4.49
Option 3 : 31.10 => 34.09 (+2.99) tarif adherent 41.00 marge 6.91

FDN ne change pas ses tarifs adherents et je ne pense pas qu'il soit
necessaire de les changer coté tetaneutral.net qui a actuellement
10 lignes ADSL actives (dont une en simple login sur une ligne OVH).

Avec ses nouveaux tarifs le point d'equilibre pour un operateur
uniquement basé sur l'offre collecte ADSL FDN (donc machine + IP +
transit) est plutot autour de 50-60 lignes, comme coté tetaneutral.net
la machine et le transit sont mutualisés avec les autres usages
cela ne change pas grand chose.