[tetaneutral] [ HS] Le libre en fête

Frederic Zulian fzulian at gmail.com
Tue Mar 19 19:17:41 CET 2024

Bonjour tout le monde,

À toutes celles et ceux qui font déjà ça souvent, faites passer le message
!

À l'occasion de la semaine du numérique responsable du Sicoval, du Libre en
Fête, ainsi
que du projet FOU* : Faire Œuvre Utile, j'ai proposé l'animation suivante,
qui est
organisée conjointement par le SICOVAL et le CULTE.

Samedi prochain, le 23 mars à Ramonville, au CULTE, je présenterai une
conférence  le
matin et des démonstrations l'après-midi, pour mettre en valeur les
qualités des logiciels
libres dans le domaine du diagnostic et des éléments de topologie qui
précèdent le
reconditionnement.

Pour une fois ce sera plus une «diag-party» qu'une installe partie, pour
mettre l'accent
sur l'importance de faire durer les ordinateurs, autant pour diminuer
l'impact sur la
planète que dans un but économique et social.

L'info complète est ici : https://www.agendadulibre.org/events/28698 et ici
:
https://www.sicoval.fr/app/uploads/2024/02/programme-Semaine-du-Numerique-Responsable-2024-fev-2024_DER.pdf
(dernier événement de cette semaine du numérique responsable).

* Mais que peut bien être ce projet FOU «Faire Œuvre Utile» ? Eh bien, il y
a presque un
an et demi, je me suis engagée à suivre une alternance en informatique
(Labège pour
l'école et Toulouse pour l'entreprise). Aussi, cette animation, que je vais
réitérer
début avril à Foix avec les Foyers Ruraux de l'Ariège, a plusieurs
objectifs pour la
même journée.

Inscrivez-vous, faites le savoir, merci par avance !

Avec mes amitiés,
Joyce

--
Frédéric ZULIAN