[tetaneutral] Routeurs celullaires

Albert ARIBAUD albert.aribaud at free.fr
Wed Jun 29 22:00:25 CEST 2022

Le mercredi 29 juin 2022 à 21:10 +0200, Philippe Martorell a écrit :
> On noteras tout de même l'emplacement pour carte SIM. J'imaginais
> donc que c'est un truc légal, non ?

Je précise mon point parce que j'ai pu me méprendre sur la formule
"routeur cellulaire", que j'ai compris comme "noeud d'un réseau mobile"

Si ce sont juste des "points d'accès" qui accèdent au réseau mobile
comme un téléphone le ferait et donnent accès à ce réseau via un Wifi
ou une connexion filaire, alors ça peut être opéré par un particulier.

Mais si ce sont des "noeuds d'un réseau mobile", qui se présentent sur
les fréquences mobiles comme des antennes d'opérateurs, même juste pour
étendre la couverture, alors ils doivent être opérés par un opérateur.

> Philippe Martorell
> cafebricol.fr
> labricoletoulousaine.fr/

Amicalement,