[tetaneutral] Cisco ASA 5505

Hugues Brunel hugues.brunel at fullsave.com
Tue Jul 14 20:59:48 CEST 2020

J’ajoute que l’ASA5505 est end-of-sales depuis 25-AUG-2017 et sera end-of-support en 31-AUG-2022…
Cela étant dit, il y a pas grand chose en matos low-cost qui garantie des mises à jours à plus de 2ans….
100Mbs maxi: sur une ADSL, ca va, mais faut pas trop lui en demander plus…

Bref, le seul intéret, c’est de faire un lab Cisco pour apprendre un peu comment ca marche :-)
(ca se trouve encore pas mal ce genre de truc - ou ses successeurs - dans les entreprises)

J’ai eu été formé il y a bien longtemps (2007, c’était des Pix à l'époque) et j’y ai passé un paquet d’heures dessus…
Malheureusement pour moi (heureusement pour la sécurité?), l’OS a beaucoup beaucoup changé et je pense que je serai bien incapable de pondre une conf correcte aujourd’hui...

Dans tous les cas, avec ce genre de matériel, une connexion au port série console et configuration à la CLI est l’idéal !
A part ça, c’est assez indestructible comme matos…. (je dois encore en avoir quelques uns en prod qu’on est en train de migrer petit à petit).

Je plussois le conseil de Marc…. vises le logiciel libre, tu seras plus tranquille ;-)

++
Ughy.