[tetaneutral] Entreprise Ploud...

Augustin xhemp at mykolab.com
Thu Apr 30 22:17:41 CEST 2020

Salut,

Merci pour le partage ! Il y a un peu plus d'infos ici :
https://blog.psiade.com/ploud-de-nouveaux-services-personnels-et-gratuits/
, c'est basé sur Nextcloud + onlyoffice + Peertube + ... ? Hotmail ?, et
des services qu'ils développent sûrement eux-même.

Je n'ai pas trouvé de détails sur l'hébergement, pas d'arguments
derrière "Besoin de plus de sécurité pour vos données ? Créer une
nouvelle adresse email mieux protégée ?" et on peut lire "application
Ploud Mail basée dans son aspect sur le service d’Hotmail". Les CGUs ne
me donnent pas vraiment confiance à l'inscription. Il y a également des
sripts ou cookies liées linkedin, googleanalytics, viadeo, wp  sur le
blog. Après ça semble partir d'une bonne intention, mais j'ai
l'impression qu'ils ne vont pas au bout des enjeux, peut être que ce
n'est que le début et que ça va se consolider ...

Bonne soirée,

Augustin