[tetaneutral] Ancre Atlas

Matthieu Herrb matthieu at herrb.eu
Sat Aug 10 12:28:57 CEST 2019

On Fri, Aug 09, 2019 at 09:35:01PM +0200, Guilhem Arnould via tetaneutral wrote:
> [...]
> services supplémentaires que de la puissance supplémentaires. Elles
> peuvent exécuter plus de tests. Elles ont également pour vocation de
> servir de cible fiable pour les tests conduits par les autres sondes
> ainsi que les particulier·ère·s.
> Contrairement aux sondes, elles nécessitent d’être au cœur du réseau et
> ne peuvent pas se trouver derrière un pare-feu. Elles ne sont pas
> vraiment adaptées à un hébergement individuel, mais ont plutôt intérêt
> à être installées dans des organisations.
> C’est pour ça que je suggérais que nous examinions la possibilité d’en

Bonjour,

oui on a déja discuté de ça plusieurs fois dans Tetaneutral.net.
Ça serait cool d'héberger une ancre. C'est juste que ça n'a jamais
motivé quelqu'un·e au point de s'en occuper en pratique.

Donc si tu es motivé pour t'en occuper, bienvenue !

On peut soit le faire sur une VM, soit commander une appliance. Est-ce
que tu as regardé un peu les 2 options pour avoir une idée de ce qui
serait le mieux ?

PS: on a plein de crédits RIPE Atlas qu'on peut distribuer à celleux
qui auraient des projets qui ont besoin de crédits.