[tetaneutral] Hébergement serveur chez Tetaneutral

Alfonso Sánchez Uzábal skotperez at voragine.net
Thu Dec 13 08:21:13 CET 2018

Salut, salut,

je vous ai écrit il y quelques mois pour héberger notre serveur chez
Tetaneutral. Je vous fais un petit résumé car ça fait un petit moment :

Les caractéristiques du serveur à héberger :

+ Serveur Fujitsu Primergy RX2530 M2
+ Bande passante : 30GB/jour
+ 4 IPs
+ consommation. entre 200 et 300W la plupart du temps. Même si
théoriquement il peut avoir des pics de 800W

Thomas m'a répondu :

Nous venons aussi de prendre un rack complet dans une salle mieux
équipée pour ce
genre de matériels mais évidement, les coûts ne sont pas les mêmes que
dans notre
joyeux bazar de Mixart Myrys. On tourne aux alentour de 100€ par mois
selon la conso.
Par comparaison j'au un NUC à TLS00 (conso 6-10W) pour une dizaine d'euros.

J'ai rencontré Matthieu au THSF9 ( merci à vous tous pour l'organisation
:) et il m'a dit que vous étiez en train de fermer un accord avec une
université pour avoir un data center.

Es-ce-que le data center est déjà prêt ? Pouvons nous finalement
héberger le serveur chez vous ? Combien cela peut coûter finalement ?

Merci d'avance
Alfonso
--
Blogging at voragine.net <https://voragine.net>