[tetaneutral] Outils de Comm' de l'association **V2**

Christophe Schockaert R3vLibre at citadels.eu
Wed Nov 22 00:44:51 CET 2017

vross via tetaneutral writes:

> Par rapport à ce qui s'est dit, mettre le We Make Internet tout en
> blanc, ça le fait pas ?
>
> Et pour en bas, je propose quelque chose comme : "Vers un réseau neutre,
> solidaire et DIY".
>
> En tous cas, je trouve ça super beau, merci Zeste ! :)
Bonjour à toutes et tous,

Merci Zeste pour cette initiative, et à toustes les contributeur-ice-s
pour les retours, ça m'a donné l'inspiration pour un peu
d'exploration...

J'ai fait un petit bricolage avec le PDF pour avoir un aperçu de ce que
pourraient donner d'autre textes et teintes (donc je n'ai pas forcément
les mêmes polices qu'à l'origine, et je n'ai pas récupéré le dessin).

Oui, le texte "tetaneutral.net" avec plus de contraste donne mieux à mon
goût dans la deuxième version.

Personnellement, j'aime bien aussi le "We Make Internet", je ne mettrais
pas de contour. Dans l'essai, j'ai pris le même gris que "neutral".

Je trouve que ça fait plus ressortir le nom de l'asso, ça fait un rappel
de couleur et de par la taille du texte, il est bien présent quand-même.

Pour le fond, j'ai choisi un bleu moins saturé, un peu plus clair. Il
fallait qu'il contraste à la fois avec le blanc, le noir et le bleu
clair de "FFDN".... D'autres essais sont possibles, s'il y a la
motivation :)

J'aime assez bien l'idée d'avoir un slogan qui définit ce que nous
sommes et nous faisons, celui de Vross me plaît bien.

Pour les adresses de contact, je n'ai gardé que le mail, les mettre
toutes prenait trop de place, ou alors il faut écrire en plus petit. Qui
plus est, à part pour les initiés, irc et Mastodon, ça ne va pas
percuter... Mais, hormis la question de place, nous pourrions l'afficher
comme part intégrante de notre culture.

Par contre, je vous avoue que j'ai même cherché l'adresse du site web ?
O:-)

Du coup, ça pourrait arriver à d'autres, non ?

Pour le placement du logo FFDN, je trouve que ça donnait pas mal aligné
avec le texte. Cependant, il y a peut-être des exigences de
positionnement en termes de charte graphique.... Du coup, j'ai essayé
un autre alignement, plus proche de l'original.

Voilà, pour le final, c'est dans l'échantillon que ça se passe :-)