[tetaneutral] Conférence: Comment Google, Amazon, Facebook et cie. ont pris le contrôle de l’internet ?

vross vross at vross.me
Tue Nov 7 18:47:58 CET 2017

On 11/07/2017 01:49 PM, Rémi Boulle via tetaneutral wrote:

> Oui, je vois ce que tu veux dire....
>
> Ceci dit leur objectuf est de toucher un maximum de personnes donc, la
> fin justifierait ici les moyens :)
>
> S'ils font l'annonce sur Diaspora/Mastodon, je doute qu'il touche,
> malheureusement, autant de monde.
>
> Pour "bien" fait il faudrait qu'il poste aussi sur ces réseaux.
>
> ++
> Rémi.

Salut !

En utilisant ces outils, on leur donne une légitimité et on montre qu'on
ne sait pas non plus comment s'en passer, mais en ne les utilisant pas,
on ne parle presque qu'aux convaincu.e.s.

C'est toujours délicat de choisir entre les deux. D'après moi, si on
choisit de relayer l'info via ces médias, c'est bien d'annoncer
l'évènement ailleurs (comme ça celleux qui ne sont pas inscrit.e.s
peuvent être au courant), voire mieux : utiliser des liens vers des
sites externes (ex : j'annonce la conférence sur un site, blog ou autre
et je publie le lien vers l'article sur les réseaux sociaux).

++

Vross