[tetaneutral] Lettre ouverte sur le paquet télécom, votre avis

Christophe Schockaert R3vLibre at citadels.eu
Tue Mar 7 23:50:59 CET 2017

PP A via tetaneutral writes:

> Bonjour,
>
> La FFDN nous propose de signer un texte à destination des députés européens
> concernant le paquet telecom.
Bonjour,

> Je reproduis ci-dessous le mail de Benjamin Bayart.
> [...]
>
> Le texte : https://lqdn.co-ment.com/text/Rl42W44XAc6/view/
>

> Origine : ce texte est né lors d'une des réunions de travail d'un groupe
> commun Fédé, Quadrature, Net Commons, sur le paquet télécom. Il reprend
> l'essentiel de ce que nous attendons du paquet télécom, en des termes
> que des députés européens ont une chance de comprendre (on leur parle de
> réduire les coûts et d'augmenter la concurrence, faire du lien entre les
> humains, c'est hors de leur portée).
Personnellement, cette partie-là m'interpelle.

Je comprends la nécessité d'utiliser des termes qui vont faire partie du
langage des députés, par contre je trouve dommage d'occulter que "nous
faisons du lien entre les humains". Que ça ne leur parle pas et qu'on
utilise des axes qui leur soient parlant, c'est une chose, mais choisir
volontairement de l'occulter alors que c'est une part essentielle de ce
qui nous anime, ça me paraît réducteur.

Cela dit, ça ne me paraît pas une raison pour bloquer la signature
(sincèrement, je n'ai pas suivi tout le fond, je fais confiance au
travail mené et ça me paraît effectivement important d'afficher notre
investissement), mais si l'avis est partagé par d'autres pour ce point,
je me dis que ça mérite au moins d'être remonté...

Cordialement,

Christophe

--------------->  mailto:R3vLibre at citadels.eu
Once it's perfectly aimed, the flying arrow goes straight to its target.
Thus, don't worry when things go right.
There will be enough time to worry about if they go wrong.
Then, it's time to fire a new arrow towards another direction.
Don't sink.  Adapt yourself !  The archer has to shoot accurately and quickly.
[Words of Erenthar, the bowman ranger] <---------------<<<<