[tetaneutral] Transparence financière

Émile al at md2t.eu
Mon Jun 19 22:48:00 CEST 2017

Salut à vous,

L'équipage banque de tetaneutral se renforce. Nous sommes en train de
nous former et de nous structurer pour prendre la suite. Il y a quelques
couacs en ce moment, je m'excuse d'avance, mais la période de transition
passée nous devrions être plus réactifs et efficaces.

Une question importante que nous nous posons est celle de la
transparence financière. Laurent envoyait un mail avec toutes les infos
financières, à la fin de chaque mois. Il nous faut prendre la suite, et
peut-être publier en plus une version simplifie pour permettre au plus
de monde possible de comprendre les finances de l'association.

Bikepunk parlait sur la liste du CA de ce que fait un autre FAI, FAImaison :
---
JocelynD a fait une jolie présentation à l'AGFFDN sur le sujet
(ils font un gros effort pour que les données financières soient
compréhensibles et analysable par tou.te.s les adhérent.e.s
pour la partie complètement publique c'est là :
https://transparence.faimaison.net/public/
(les adhérent.e.s ont accès à plus de choses)

le CR de la petite présentation (en attendant la vidéo) :
https://pad.tetaneutral.net/p/AGFFDN2017-presentationscourtes

le code source du logiciel qui gère ça à FAImaison
https://code.ffdn.org/jocelyn/transparency
---

J'avoue n'avoir pas du tout eu le temps de regarder, la priorité étant
pour moi de former l'équipe au fonctionnement des prélèvements, factures
et autres demandes urgentes. Nous cherchons évidemment toujours des
personnes intéressées par le sujet.

En espérant arriver à continuer et à améliorer la transparence
financière initiée par laurent.

Bien à vous,

émile
--