[tetaneutral] Vote: pensez vous qu'une liste mail inter bénévole soit utile?

PP A ppa.work at gmail.com
Sun Jun 11 13:29:46 CEST 2017

Salut Skuld,

Comme tu le suggère dans ton mail, je mets le sujet sur la ML publique de
TTN

Tu proposes de mettre en place une ML benevoles pour parler de sujets qui
concernent tous les bénévoles, mais pas les équipages ni les adhérents.

Je trouve, dans la plupart des cas, dommage de faire cette distinction
adhérent / bénévole.

   - les sujets qui intéressent les bénévoles (par exemple des ateliers)
   peuvent aussi intéresser des adhérents, pourquoi restreindre ?
   - les adhérents sont des bénévoles potentiels ; au hasard d'un sujet qui
   les motivent ces adhérents pourraient s'investir un peu plus dans l'asso,
   ce serait dommage de fermer cette porte
   - même si les adhérents ne sont pas intéressés par ces sujets, je pense
   utile de les informer de ce qui se passe dans leur association

Pour les cas où des informations ne doivent pas être rendues publiques
(genre les IBAN des adhérents, les mots de passe pour des outils, ...) :

   - on a les listes equipage et je crois que nous sommes d'accord pour
   garder les ML equipage telle quelles
   - je ne vois pas d'informations sensibles qui concerne tous les equipage
   (et qui justifieraient une ML benevoles)

Pour les rares fois où on souhaiterait atteindre tous (et uniquement) les
bénévoles, il est possible de cross-poster sur les ML equipage...

Enfin, d'un simple point de vue pragmatique, je pense que c'est déjà assez
compliqué de gérer toutes ces MLs (quid des bénévoles qui ne sont plus
actifs / qui sont partis / qui n'ont plus le temps, par exemple) pour ne
pas s'encombrer d'une ML supplémentaire.

Mais ma principale réticence concerne cependant cette distinction adhérent
/ bénévole que je trouve *très* dommageable. Que ce soit pour recruter ou
simplement pour partager, et sauf cas particuliers, il me semble important
de pas séparer les bénévoles des autres adhérents.

Amicalement,

Patrick