[tetaneutral] Capitole du Libre & Turris Omnia

Matthieu Herrb matthieu at herrb.eu
Mon Jul 3 17:43:44 CEST 2017

On Mon, Jul 03, 2017 at 05:13:15PM +0200, Guillaume GASNIER via tetaneutral wrote:
> Bonjour à tous,
>
> comme vous le savez peut être (ou pas), le Capitole du Libre se
> déroulera cette année du 18 au 19 novembre à l'ENSEEIHT de Toulouse.
> Le week-end dernier, j'étais au RMLL sur le village associatif Grand
> public et j'y ai donc croisé les tchèques du routeur Open Hardware
> Turris Omnia.
> Parmi l'équipe, un français du cz.nic (Alix Guillard) qui était à
> l'afnic auparavant.
> Après discussion, il semble intéressant de les avoir pour le CDL
> mais il est nécessaire pour se faire, de donner des éléments par
> [...]

Salut,

je viens de croiser Alix aux RMLL :) Personnellement je pense que ça
serait intéressant d'avoir Turris Omnia au Capitole du Libre (plus que
juste avec mon routeur sur la table ttnn comme l'an dernier :)

Le routeur Turris Omnia est trop cher dans sa version actuelle pour
devenir le routeur officiel de Tetaneutral.net, mais par contre il
pourrait y avoir des convergences pour proposer à celles ou ceux
intéressés par des fonctions avancées de commander ce routeur. Après
tout c'est du matériel et du logiciel libre.

Et dans nos actions autour d'OpenWRT / Lede il y a peut-être des
choses à faire. Ttnn pourrait par exemple être intéressé par la modif
du système de packaging qui permet à Turris de faire les mises à jour
automatiques pour proposer ça à nos adhérents sur TP-Link.

Sur le point de l'envoi, je m'avance peut-être mais je pense qu'on
trouvera une solution avec sans problèmes pour réceptionner le
matériel de manière sure.
--
Matthieu Herrb