[tetaneutral] [IoT] Gateways LoRa

Mathieu Goessens (Breizh-Entropy) mathieu at breizh-entropy.org
Thu Dec 21 12:55:00 CET 2017

Hello,

À l'époque où je jouais avec du LoRa à Télécom Bretagne [1], on
utilisait des gateway kerlink. Mais comme le disait quelqu'un plus bas,
le prix n'est pas vraiment orienté pour les particulier.

Les copains d'http://ackl.io utilisaient des gateway à base de PC, dont
le format ressemblait pas mal à des NUC (mais indoor j'imagine).
L'avantage était que c'était assez costo pour pouvoir embarquer un vrai
linux (et pas un busybox comme chez kerlink), du vpn, voir directement
une serveur LoRa (LNS).

Je ne connais pas le modèle exacte qu'ils utilisaient mais n'hésitez pas
à leur demander de ma part: Alexander Pelov <alex at ackl.io>. Attention,
ils vont aussi essayer de vous faire utiliser IP dessus
https://datatracker.ietf.org/wg/lpwan/documents/ ;-)

[1]
https://hal-imt.archives-ouvertes.fr/hal-01331966/file/Measurements__Performance_and_Analysis_of_a_LoRa_FABIAN__a_real_world_implementation_of_LPWAN(2).pdf

Le titre du projet n'est pas de moi ...