[tetaneutral] Lecteur de bande magnétique

Sylvain Revault sylvain.revault at gmail.com
Thu Aug 18 12:02:22 CEST 2016

Bonjour,

Ce type de bande est très ancien (d'après wikipedia(1), la cartouche semble
être un des premiers modèles de la gamme QIC, introduite au début des
années 70, il semble que votre cartouche soit de type QIC-11 de capacité
20MB).

La probabilité que sur cette liste vous trouviez une personne disposant
d'un lecteur adapté ET fonctionnel est très faible.

Si vos données sont vraiment importante, la solution sera de vous tourner
vers un prestataire payant.

Sur la liste TTN nous avons déjà parlé de recoveo(2) qui propose la
récupération de données sur bande, même si votre modèle ne semble pas
supporté, un petit mail pour demander un devis n'engage à rien, au pire ils
peuvent vous conseiller un autre prestataire ...

Cordialement,
Sylvain

(1) https://en.wikipedia.org/wiki/Quarter-inch_cartridge
(2) http://www.recoveo.com/experiences/bandes.php