[tetaneutral] Secteur St Gaudens : fork de l'association ?

Cyril popolinux at gmail.com
Tue Sep 22 11:53:43 CEST 2015

Bonjour Émilie,

J'ai échangé hier soir avec deux membres locaux qui ont lancé le réseau.
Ils ont envie d'agir mais sont démotivés de voir que rien n'avance.

La raison est simple : nous n'avons pas la même vision et les mêmes
priorités que les adhérents de Toulouse.
Un bénévole s'est proposé d'aller dégoter une nacelle il y a quelques
semaines, de changer un lien qui est en défaut depuis un moment, il n'a
même pas réussi à avoir le matériel alors qu'il y avait des finances sur
les comptes de l'asso.
Aujourd'hui tout un quartier est encore très mal alimenté.

C'est une anecdote, ce n'est pas le seul problème bien entendu, mais
nous avons besoin de décideurs proches des préoccupations locales pour
avancer.
J'ai passé 5 coups de fil hier à des personnes qui n'ont jamais
contribué, 4 se proposent de se joindre à une structure locale.

En revanche, subdiviser la gestion à x associations ne fait pas
l'unanimité en local.
Je respecterais le choix des usagers locaux.

Cyril