[tetaneutral] Secteur St Gaudens : fork de l'association ?

Julien Rabier taziden at flexiden.org
Tue Sep 22 01:01:03 CEST 2015

Le 21 sept. à 17:33, Cyril a écrit :
> Du tout, mais avant que la FFDN existe il y avait FDN.
> Si je ne m'abuse, FDN a souhaité essaimer car l'association devenait
> trop grosse et centralisée.

C'est une des raisons évoquées. Souvent formulée par Benjamin Bayart sous la
forme "je ne connaissais plus tous les adhérents individuellement, ça ne me
plaisait pas".

Au delà de ça, il n'y avait pas de dysfonctionnement structurel ou de
"problèmes" à régler en essaimant. C'était une démarche active. C'était le
bon moment, on avait une bonne excuse, go.

Il y a un tas d'autres raisons derrière le lancement de l'essaimage d'FDN,
des raisons philosophiques, politiques, etc qui ne permettent pas de réduire
ça à "trop grosse et centralisée" en fin de compte.

Pour en avoir le cœur net, FDN a continué à grossir depuis le début de
l'essaimage à peu près au même rythme qu'avant je crois.

J'entends tout à fait les autres arguments que tu énonces et je me suis
prononcé sur eux précédémment. Je ne connais pas assez la situation pour me
prononcer plus dessus pour l'instant. En tout cas, sur cet argument-là, je
tenais à revenir dessus vu que je le connais bien.

Julien