[tetaneutral] Proposition d'achat groupé de "Briques Internet" via tetaneutral.net (2nd et dernier appel)

Julien Aubé j.aube at laposte.net
Mon Oct 12 22:08:22 CEST 2015

Bonjour,

Juste pour vous rappeler que nous avons fixé la dead-line pour la
commande des briques internet via Tetaneutral à ce vendredi 16 octobre.
L'objectif est de les avoir sous la main pour monter un atelier "Brique"
au Capitole du Libre, qui a lieu le dernier we de novembre.
D'ici là on a du travail pour prévoir le montage de un ou plusieurs
services , notamment en hébergement ou en VM.

Je remet les liens pour la commande :

Description du projet :
https://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/BriqueInternet

Pad pour la commande :
http://pad.tetaneutral.net/p/commandeOlimexLaBriqueInternet

Pour le moment on atteint pas les 1000 euros, on verra comment on gère ça.

Suite aux discussions houleuses avec olimex UK , nous avions +/- prévu
une solution de repli via Snootlab, qui se proposait d'assurer cette
commande,
en plus de rentrer les produits Olimex sur la boutique , ce qui
permettrait également aux toulousains d'avoir un point de retrait & de
support du
hardware assez pratique. A voir quelle solution nous adopterons au
final, si les relations se normalisent avec Jason : Comme Maxime le dit
dans son
mail, au final, la brique c'est plus de 100 cartes écoulée en 1 an....

A titre perso j'y vois un autre intérêt plus pragmatique de passer par
Snootlab: Snootlab fabrique aussi des "shields" , pour arduino & raspi
notamment,
ainsi que des boitiers en découpe laser , par exemple pour le raspi.
Or, c'est à mon avis un problème des cartes LIME d'avoir des connections
haute densité au pas de 1mm plutôt que 2.54, ça complique l'adaptation de
composants tiers. Dans le cas des briques j'admets que c'est pas
critique, mais pour d'autres usages, j'aurais bien vu un "shield" LIME
-> connectique
arduino ou RASPI, de manière à pouvoir réutiliser des shields tel quel
(moi j'ai des projets pour des écrans OLED et des LEDS , mais your
mileage may vary.
Ca dépendra aussi de voir si c'est quelque chose de très demandé ou pas).

En outre , avec Taziden on trouve que la brique bénéficierais d'un
boitier un peu plus classe que le boitier de savonnette actuel ,
notamment prévu pour y
mettre une batterie & un disque / SSD au format 2'1/2. Faudra se faire
un peu de kicad & de freecad mais Snootlab dispose des contacts pour
gérer ce genre de
production, là encore à voir si ya une demande.

Maintenant, je m'en tiendrais à ce que vous voudrez pour la commande de
vendredi.

Deadline vendredi :-)

Julien aubé