[tetaneutral] Supervision Centreon => Windows

Aymeric mulx at aplu.fr
Sun Oct 11 20:39:51 CEST 2015

On 11/10/2015 10:57, Hugo SIMANCAS wrote:

> Bonjour @ tous,
>

> Est-ce que l’un d’entre vous a réussi à configurer un Centreon pour
> superviser les logs d’erreurs d’un serveur Windows ? D’un fichier à plat ?
>

> Merci d’avance
>

> Hugo

Salut,

Partie théorique, Centreon utilise Nagios en backend, donc si tu
installe nagios nrpe (ou le machin qui fait la même chose pour windows)
sur le serveur tu peux avoir Centreon qui vient exécuter des actions sur
le serveur (qui seront remonté à Centreon).

La doc de Nagios:
https://assets.nagios.com/downloads/nagioscore/docs/nagioscore/3/en/monitoring-windows.html

Pour la partie surveillance des logs de Windows ensuite je ne sais pas,
je n’utilise pas  cet OS :).

Aymeric.