[tetaneutral] atelier DNS: travaux pratiques le 7 avril chez ekito a 19h30

Matthieu Herrb matthieu at herrb.eu
Mon Mar 30 22:37:27 CEST 2015

Bonjour,

Je vous propose de faire la partie pratique de l'atelier DNS mardi
prochain, 7 avril à 19h30 au grand builder Ekito, 15 rue Gabriel
Peri à Toulouse.

On pourra mettre en pratique un certain nombre de choses :

 - achat et gestion d'un domaine DNS chez Gandi
 - configuration d'un serveur cache (resolveur recursif) local (ou
   comment échapper à la main rouge :) avec bind ou unbound.
 - configuration de bind ou de NSD pour héberger son domaine si on ne
   fait plus confiance à Gandi (ou à un autre hébergeur).

Le pad http://pad.tetaneutral.net/p/AtelierDNS est toujours actif si
vous voulez mettre à jour des infos.

PS: j'utilise Gandi comme exemple et parce que je connais leur
interface d'admin. Mais je n'ai aucun intérêt économique avec eux.

A bientôt,
--
Matthieu Herrb