[tetaneutral] Matériel

Cyril popolinux at gmail.com
Mon Dec 14 14:21:42 CET 2015

Hello :-)

> 2/ il faut savoir vers quelle antenne faire pointer la future antenne
> de Guillaume.
En fait il veut installer le relais sur un immeuble qui semble
surplomber Toulouse (il a envoyé des photos depuis le toit).
L'immeuble voit son domicile.
Du coup je pense qu'il n'y aura pas de mal.

> N'étant pas sur Toulouse, je ne connais pas le maillage toulousain
C'est pareil pour moi, je l'aurais bien aidé mais je ne connais pas la
position des relais et je suis un peu loin pour l'accompagner.
Si vraiment personne n'a le temps de config le matériel, si j'ai le nom
du point d'accès et la fréquence à utiliser je peux lui faire la config.

> Et il faut connaître la longueur de câble nécessaire.
Guillaume, tu peux l'évaluer à peu près (entre le mât sur le toi de
l'immeuble et le dessous de toit où tu va brancher le switch) ?

> 3/ une fois ces quelques questions traitées, alors oui, on pourra
> prendre du temps pour configurer une antenne (pourquoi 3 ?). Même si,
> désolé, ça me prend encore plus de 15 minutes (je dois être un peu
> neuneu). Je pourrai aider sur cette partie, après noël.
En fait il y en a bien 3 car l'immeuble reçoit le signal, une antenne
réémet le signal en direction du quartier de Guillaume, et une dernière
antenne reçoit le signal sur sa maison.

Pour la durée de config il faut effectivement peut être un peu plus
qu'un quart d'heure, enfin normalement ce n'est pas quand même trop
chronophage.
Ce qui prend en général le plus de temps c'est de collecter les éléments.

> Vu qu'on est en pré-période de noël, je suis pas surpris du manque de
> réponse.
> Perso, j'ai déjà pas mal de trucs sur le feu, et j'essaie de m'occuper
> en priorité des demandes TTN dans mon secteur (Mauvaisin).
>
> Après, si ça répond pas, je pense inutile de s'énerver (et de mettre
> des msg en gras), ça agace et ça résout pas le problème.
Je ne suis pas du tout énervé, j'ai juste mis en gras une phrase pour la
faire ressortir parmi toutes les explications.
Cela permet simplement à une personne qui lit le message en diagonale de
repérer tout de suite quelle est la demande, du moins c'était mon objectif.

Merci pour ta réactivité :-)
Cyril