[tetaneutral] Bénévoles THSF 2015

Geoffray « fatalerrors » Levasseur geoffray.levasseurbrandin at numericable.fr
Tue Apr 28 20:23:54 CEST 2015

Bonsoir à tous et à toutes,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, le THSF (Toulouse Hacker Space
Factory) édition 2015 arrive à grand pas. Il se déroulera du jeudi 14 au
dimanche 17 mai 2015. Comme toujours depuis maintenant 4 ans, une
programmation riche et nourrie, ayant pour thème « Less is more », ou comment
faire plus avec moins, ne manquera pas d'attirer un public que nous espérons
large, motivé et non moins riche. Vous pouvez bien-sûr consulter les détails
du programme ici :
 * http://thsf.tetalab.org/
 * http://mixart-myrys.org/programmation2/20-15/mai/thsf-2015/

Il est temps aujourd'hui de s'organiser et de mobiliser les troupes pour que
cet événement se passe correctement. Après la grande Nathalie, que certains
d'entre vous connaissent, je reprend le flambeau et lance donc officiellement les
inscriptions pour la participation au staff. Quoi que vous sachez et souhaitez
faire, je vais tâcher d'opérer un premier recensement des volontaires
disponibles. Vous pouvez vous inscrire sur la page suivante :
https://framacalc.org/THSF-2015-Staff

Les tâches pour le staff seront :
 * Run (pour récupérer artistes/conférenciers/performeurs à la gare ou à
l'aéroport, le dédommagement des frais d'essences est bien sur prévu)
 * Aide-catering et service pour nourrir le staff
 * Accueil / orientation des visiteurs
 * Vente et préparation de nourriture (sandwich saucisses barbecue et salades)
 * Vente de tickets boisson (uniquement le soir)
 * Préparation bar (entrée et/ou fond)
 * Bar de l'entrée (ou Bar Bulle)
 * Bar du fond (proche salle de concert / uniquement le soir)
 * Ménage et rangement le lundi
 * Volante (relève ponctuelle, résolution de problèmes, livraison des bars,
etc. seul poste ou il vaut mieux connaître un peu Mix'Art Myrys)
 * Dans la mesure du possible, je vais essayer de mettre en place une
assistance aux personnes handicapés.

Les tours de staff durent environ 3 heures. Chacun sera libre de s'inscrire
pour un tour ou plusieurs, sur une journée ou sur plusieurs. Chaque personne
du staff sera formée selon les besoins par mes soins ou un responsable de
stand.

Chaque bénévole doit pouvoir se reposer et profiter des installations,
performances et concerts. C'est pourquoi une centaine de personnes serait
idéale afin de ne pas se surcharger. Dans la colonne remarque, merci d'indiquer
des souhaits ou compétences particulières (comme par exemple « je sais changer
« j'ai des problème de dos ou telle allergie / handicap dont il faudra tenir
compte »). Nous essayerons en fonction des effectifs et des compétences d'être
le plus accessible possible aux personnes handicapés tout en assurant un
maximum de confort pour les bénévoles.

N'hésitez pas à en parler à votre entourage ou toute personne qui serait
intéressée pour participer au staff. Aucune connaissance particulière n'est
demandé (à l'exception des volantes). Chaque bénévole obtiendra des tickets
boisson pour se désaltérer et un ou deux ticket repas en fonction des heures
de présence pour se sustenter gratuitement.

Les inscriptions plus précises par rôles et heures interviendrons dans un
second temps, mais rapidement (réunion demain pour fixer les besoins précis par
heure).

N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui pourraient vous passer par
la tête, je ferais en sorte d'y apporter une réponse à la hauteur des
informations dont je dispose.

D'avance, merci à tous et toutes pour votre précieuse participation,
--
Geoffray « Fatalerrors » Levasseur-Brandin
        <geoffray.levasseurbrandin at numericable.fr>