[tetaneutral] OpenVPN

Rémy Carbon remy.carbon at orange.fr
Tue Sep 16 17:21:21 CEST 2014

Bonjour,

Bien que peux actif au sein de TTN je viens vous solliciter pour de
l'aide sur OpenVPN.
Bien que simple, j'arrive à rien.

Je souhaite configurer un accès vpn sur un serveur samba.
Le but est d'offrir un accès aux données (rw) aux techniciens itinérants
(Un amis géomètre en fait) afin qu'ils puissent déposer leurs mesures
lorsqu'ils sont loin de leur entreprise (Lille -> Castanet par exemple).

La config c'est :

- Une Business Livebox 1000 A.
- Un serveur céleron J1900 ram 8Go 2x1To raid 0.
- Une distro SMP Debian 3.2.60-1+deb7u3 x86_64

- Des portables i3 ou i5 avec seven family en général.

Je précise que je paie (au moins) le resto à la personne qui arrive à me
dépatouiller ;-)

Rémy.