[tetaneutral] Adhésion et accès au réseau tetaneutral

Matthieu Herrb matthieu at herrb.eu
Sat Nov 8 08:49:25 CET 2014

On Fri, Nov 07, 2014 at 12:38:25PM +0100, Perlin franck wrote:
> Bonjour à tous,

> J'habite le village de mauzac - chemin Carpentier cabirol à 6km du
> répartiteur téléphonique. Nous sommes une cinquantaine de maison à
> recevoir internet filaire avec des débits  médiocres et une
> continuité de service aléatoire.
> Pourriez-vous me donner la démarche à suivre pour éventuellement
> faire une étude de coût pour accéder au réseau tetaneutral.
> Nous avons la vallée de la lèze à 3,5km vo. ou via un château d'eau
> la vallée de la Garonne avec mauzac ou le fauga en visuel.

> [...]

Le principe utilisé par Tetaneutral.net pour couvrir les zones
blanches c'est de trouver un sympathisant qui a une bonne connexion
réseau (ADSL proche du NRA, fibre,...) et de partir de là en radio
pour connecter les autres (via une techno de tunnels qui permettent
d'affecter une adresse IP de l'association à chaque adhérent, ce qui
dégage complètement la responsabilité du sympathisant en cas de pbs
légaux avec l'utilisation de la connexion).

Je ne sais pas si l'association a déja des contacts par là pour
démarrer. Envoyez un message à question at tetaneutral.net pour avoir une
réponse des bénévoles qui s'occupent des déploiements.

Ce n'est pas le coût le problème. Avec le tarif de base de
l'association (20€ de cotisation annuelle plus 27 €/mois pour la
connexion modulable en fonction des possibilités de chacun) on couvre
les frais sans trop de difficultés quelque soit la situation.

L'important c'est de trouver des bénénvoles prêts à s'investir pour
gérer le déploiement localement après une période d'accompagnement par
les bénévoles existants.

Cordialement,
--
Matthieu Herrb