[tetaneutral] Fibre transpacifique a 60 Tbit/s FASTER

Jérôme Nicolle jerome at ceriz.fr
Tue Aug 12 12:34:44 CEST 2014

Le 12/08/2014 12:26, Tonton Th a écrit :
>    D'un autre coté, peut-on faire confiance à Google pour avoir
>    la main sur un composant d'infrastructure de cette envergure ?

Sur de tels débits, on peut être à peu près sur qu'ils ne s'amuseront
pas à regarder tout ce qui passe.

Dans le cas de communications chiffrées de bout en bout, ça n'aurait de
toute façon que peu d'importance.

Reste le problème de main-mise sur une infrastructure critique : peu
importe l'opérateur, ils ne sont pas seuls sur ce marché et leur
présence va faire chuter les tarifs des autres câbles (notamment Level 3).

Je ne vois pas de problème majeur à prévoir, donc.

@+

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14