[technique] NAS down

blz blzforum at free.fr
Mer 7 Sep 22:01:41 CEST 2022

Merci beaucoup à Hugo pour l'accès au local ttnn TLS00 cette fin de
journée !

Je commençais à douter mon nuc ou de son bloc d'alim, vu qu'il était
tombé en rade fin juillet et encore il y a quelques jours, sans
redémarrer correctement comme il aurait dû.
Après remplacement de la bécanne et rappatriment de "l'ancienne" à la
maison, il s'avère qu'elle a un soucis de disque au démarrage et qu'il
faut appuyer sur F1 2 fois pour avoir l'invit de login. Peut-être cela
qui faisait qu'elle ne redémarrait pas correctement ?

Sur place cette fin de journée avec l'accès grace à Hugo, il s'est avéré
que c'était l'onduleur qui alimentait quelques machines, dont la mienne,
qui était en vrac, genre down.

L'onduleur a été remplacé avec un spare, et les quelques bécannes
branchées dessus ont retrouvé du jus.

Merci toujours ttnn pour la qualité du service, et les spares pour
dépanner lors des interventions. Je me demande s'il reste encore un
onduleur de spare sur place, ou s'il ne faudrait pas en prévoir un
nouveau, pour le prochain fail.

Merci Hugo, merci ttnn !
++ blz