[technique] [formation] OpenBSD / PF ce mercredi 30 à 20h30

Matthieu Herrb matthieu at herrb.eu
Lun 28 Mar 19:59:08 CEST 2022

Bonjour,

Je ferai ce mercredi 30 mars à 20h30 une formation en ligne à
l'installation de pare-feu OpenBSD / PF en mode redondant (avec
CARP).

Ca devrait durer 1h20, un peu plus si questions / discussions à la
fin.

Pour suivre, il vaut mieux connaitre un peu un Unix (Linux, *BSD ou
autre) en ligne de commande et avoir des notions de réseau TCP/IP.

Ca sera sur le serveur Big Blue Button de Tetaneutral.net:
https://bbb2.tetaneutral.net/b/mat-jlx-crv-e4u

Un document pour suivre : http://herrb.eu/pare-feu-openbsd.pdf

PS: il s'agit d'un rodage pour un tutoriel que je vais présenter lors
des JRES (https://jres.org/) à Marseille le 18 mai. Le format est donc
contraint par le format du tutoriel.

Si vous avez des questions ou des points spécifiques que vous voudriez
voir abordés, ça sera possible à la fin.

Vous pouvez les noter là :
https://md.tetaneutral.net/s/pf-openbsd-mars-2022#

--
Matthieu Herrb