[technique] Equipage-communication Mastodon

Albert ARIBAUD albert.aribaud at free.fr
Jeu 8 Déc 21:07:28 CET 2022

Bonsoir,

Le jeudi 08 décembre 2022 à 20:52 +0100, Frederic Zulian via technique
a écrit :
> Bonjour,
>
> Il y a une vague de spam depuis une quinzaine jours dans le style :
>
> Envois en attente :
> De: mastodon-notifications at tetaneutral.net le Sun Dec  4 20:41:41
> 2022
> Objet: Nouvelles tendances à examiner sur mastodon.tetaneutral.net
> Cause: Message avec destination implicite
>
> Je bloque sur le champ  Objet et j'efface au fur et à mesure, mais
> cela commence à faire pas mal.
>
> Une idée ?
>
> Frédéric ZULIAN

Avec juste ces éléments et sans connaître le contexte c'est difficile
d'analyser, du coup je pose des questions potentiellement bêtes :

- ces spams sont-ils reçus sur une seule boîte ou sur plusieurs ?
- si une seule : cette boîte est-elle susceptible recevoir des
notifications légitimes de l'instance Masto de TTN ?
- est-ce qu'il y a eu une MàJ de l'instance Masto TTN récemment ?

Amicalement,
Albert.