[technique] VM ne répond plus

Guilhem Saurel guilhem at saurel.me
Sam 29 Mai 21:16:04 CEST 2021

Mail de yarianlam via technique du samedi 2021-05-29 20:07:
> Bonjour,
>
> depuis ce matin, ou hier d'ailleurs, ma VM hébergée chez tetaneutral ne
> répond plus ni au ping ni au ssh. Est-ce qu'il y aurait des machines qui
> seraient tombées?
> Merci d'avance
> VMLam

Bonsoir,

Oui, un des hyperviseurs est tombé ce matin vers 5h30.

Une liste automatique des services dont les IPs ne répondent plus est disponible
pour les adhérents sur https://adherents.tetaneutral.net/status/
L’infrastructure de VM est taggée "openstack" dans cette liste.

On attend que Ceph finisse de se reconstruire avant de relancer les VMs
impactées sur les autres hyperviseurs. Il ne devrait plus y en avoir pour très
longtemps.

Bonne soirée,
Guilhem.