[technique] Incident et intervention prévu sur le cluster VM

Aymeric mulx at aplu.fr
Jeu 28 Jan 18:49:20 CET 2021

Oui il y'avait 4 vms sur g5 qu'on a relancé ailleurs.

Le passage à libvirt n'empêche pas ça effectivement, pour le coup on
avait espoir de revoir g5 en vie sans avoir besoin de recupérer les
infos des vm des sauvegardes.

Bref g5 est mort, vive g20 ;)

Pour la suite :

L'intervention de Matthieu a permis de remplacer quelques disques HS,
pas tous malheureusement.

Nous allons remettre le cluster ceph en état de fonctionner, il est
actuellement en erreur suite a la perte de trop de disques (et donc les
VM peuvent avoir des erreurs ou lenteur d’accès disques).

Aymeric.

--
Aymeric