[technique] Je n'arrive plus à me connecter à ma machine

Sébastien Dinot sebastien.dinot at free.fr
Lun 11 Jan 00:09:41 CET 2021

blzforum--- via technique a écrit :
> A priori pas de problème; ton serveur à bien rebboté après reboot, le
> bios est bien réglé comme ça ?

J'ai lancé une commande « shutdown -r now ». Il aurait donc dû rebooter
indépendamment de la configuration du BIOS. Mais quoi qu'il en soit, le
BIOS est bien configuré pour booter lorsque le courant revient (à moins
que la pile de sauvegarde du BIOS ne soit encore HS, comme cela m'était
arrivé il y a quelques années). En outre, je reboote régulièrement ce
serveur pour lui faire prendre en compte les nouveaux noyaux et
habituellement, je n'ai pas de souci.

> Ton serveur est une vm ou une machine physique ?

Un serveur physique (une tour noire), installé dans la salle
d'hébergement de Mix'art Myrys.

Si d'aventure quelqu'un se balade dans le coin et peut brancher un écran
dessus pour me dire ce qui se passe, je lui en saurais gré.

Sébastien

Sébastien Dinot, sebastien.dinot at free.fr
http://www.palabritudes.net/