[technique] VM Cafai non-joignable après dist-upgrade non achevé et coupure de connexion.

dotfolios dotfolios at cafai.fr
Jeu 15 Avr 08:17:51 CEST 2021

Bonjour,

Il y a deux trois jours, je me suis mis en tête de dist-upgrade la VM Cafai,
de Strecth à Buster. D'habitude cela se passe très bien.
L'upgrade est bloqué à cause de deux paquets: openssh-server et bind9.
Je n'ai pas pu résoudre le problème, mon lien internet de campagnard profond a
coupé pendant l'upgrade.
J'ai à nouveau une connexion stable, mais je ne peux pas joindre la VM via SSH.
Le serveur me ferme la porte.
Est ce que quelqu'un peux jeter un oeil sur les deux paquets cités ci-dessus
avant de rebooter, puis rebooter la VM afin que je puisse continuer la migration et
le reste de la maintenance s'il-vous-plaît ?

Je traîne pas très loin de mon mutt, entre deux petits travaux extérieurs.

Un tout grand merci.
Sincèrement.

--

dotfolios