[technique] DELL R720

Alexandre GUY alex at euronode.com
Lun 28 Sep 21:43:58 CEST 2020

> L'explication est plus simple, cette machine fait juste tourner
> plusieurs VM dont les propriétaires produisent quotidiennement une
> archive tar+gzip de 19 Go. ;)
>
> Sébastien

;)

Ta boutade m’a bien fait rigoler !

Malheureusement, les chiffres sont plus tristes : si on est effectivement une vingtaine de VM à faire un tar / gzip de 20Go, on reste sur un volume de transfert de l’ordre de 20x20x2, allez on va arrondir à 1 To de transfert par jour, je pense que l’on est « petit joueur » par rapport aux VM qui font du torrent ou du streaming vidéo !

Alex.