[technique] reboot machine à TLS00

Luc Maisonobe luc at spaceroots.org
Lun 28 Sep 11:02:33 CEST 2020

Bonjour Christian,

Le 28/09/2020 à 10:35, Christian Frabel via technique a écrit :
> Je pourrais y aller mais je ne connais pas la procédure ?

Sur ce tout petit serveur basse consommation, et en l'absence
de tout périphérique (ni clavier, ni écran), le plus simple
est de débrancher sauvagement la machine (prise jack à l'arrière
qui amène le 12V), d'attendre quelques secondes puis de rebrancher.

La LED unique à l'avant, normalement bleue, passe au violet lors
du boot et de la procédure de réparation du disque. Au bout de quelques
minutes (la dernière fois ça a pris moins de 5 minutes, mais il
arrive que ça prenne 3/4h), la LED repasse eu bleu et la machine est
accessible.

La machine peut être très chaude ; elle a un refroidissement passif
par le boîtier aluminium noir. La machine ressemble à la photo jointe.
Elle est connectée au switch S51, port 12.

Pourrais-tu me prévenir quand tu penses pouvoir y aller ? Mon
mail perso est luc at spaceroots.org, je peux te donner en privé
mon numéro de téléphone.

merci d'avance !

Luc