[technique] DELL R720

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Dim 27 Sep 23:35:30 CEST 2020

Le 26/09/2020 à 15:44, Alexandre GUY a écrit :
> [..]
> Aujourd’hui le backup s’est terminé à 10h, il a donc mis « que » 7h, au lieu de 10h avant l’augmentation de la ram.

30% de gain c'est sympa déjà :)

> Le passage à 4Go de ram a amélioré le temps de sauvegarde, je n’ai pas pris de OOM killer, c’est cool … mais 7h ça continue d’être long, car pendant ce temps, la VM est un peu à la ramasse. Donc ça ne résout pas complètement les problèmes de lenteur pour accéder à pleins de petits fichiers.

Peut être qu'elle est moins à la ramasse que lorsqu'elle n'avait que 2Go
de RAM, non ?

J'ai lu tous les autres messages, et ta réponse systématique du fait que
tu ne veuilles pas remettre en question ta procédure de sauvegarde d'un
autre siècle. Je trouve ça un peu dommage surtout si en très peu
d'effort ça pouvait t'amener un gain de 3x en vitesse, mais bon, c'est
ton choix et je le respecte.

Je pense qu'il faut faire tourner le serveur Dell afin de :
1. l'utiliser tout simplement (oui c'est dommage une machine qui dort,
alors qu'elle a du potentiel)
2. avoir une autre architecture, qui peut intéresser d'autres personnes
dans l'asso pour différentes raisons (vive la diversité)
3. avoir un point de comparaison : j'attends avec impatience la durée
effective de tes sauvegardes sur cette autre solution, ainsi que la
disponibilité du service pendant celles-ci

Bonne semaine.
Fabien