[technique] DELL R720

Alexandre GUY alex at euronode.com
Mer 23 Sep 20:27:37 CEST 2020

> Pas moi, au contraire je trouve super que chacun puisse lancer des
> initiatives et les réaliser dans le cadre de l'asso. Ce qui saoule c'est
> quand quelqu'un propose que « l'asso devrait faire ça » mais ça n'est
> pas le cas puisque t’es chaud pour faire les choses.

Je suis chaud patate Émile !

À y être, plus on peut coller de disques, plus on pourra répondre aux besoins « production » de certains adhérents.

Avec 300 balles, on fait 2 To en RAID1 : un WD 2 To et deux Seagate 2 To dont un en spare

Avec 600 balles, on fait 4 To en RAID1 : un WD 2 To et deux Seagate 2 To dont un en spare

Si on est parano, on passe a 3 disques en RAID1 + un spare

Émile, ô grand maitre de la trésorerie de l’association, quel budget peut-on consacrer à l’achat des disques durs 2’’1/2 ?

Bonne soirée,

Alex.