[technique] DELL R720

Nicolas Bertrand nico at inattendu.org
Mar 22 Sep 14:48:31 CEST 2020

Salut Nicolas !

J’espère que tu vas bien. J'ai vu que t'es pas loin de la soutenance :
bravo ! (je me suis garder de côté le 16 octobre).

Je suis aussi partisan d'une baie fullSave/ttn.

Actuellement je suis en post doc à l'N7. Je bosse sur un logiciel d'aide
à la réalisation de video pédagogique. L'utilisateur, souvent un prof,
upload une présentation pdf, puis peut s’enregistrer (par planche ou
groupe de planche). Puis cela édite une vidéo avec les slides et ,aux
choix, l'audio ou la vidéo. Une fois la vidéo réalisée on peut la mettre
en streaming (dash) sur nos serveurs et le user récupéré une URL pour
diffuser sa video. Tout est en ligne (pas de manip de fichier video).

On a un proto qui tourne sur https://polymny.studio (heberger à ttn sur
kingkong) .  Le code est en AGPL et tout le monde peut utiliser le logiciel.

Avec la fac on pourrait acheter des serveurs, pour nos besoins et aussi
pour d'autres. en passant par le dell matinfo ?

Bref j'étudierai bien ce qui est faisable : )  et filer un coup de main
sur ce projet de baie. On avait commencer à évoquer ce sujet avec
Laurent il y a un moment.

On peut en discuter plus en détail si tu veux. (On aura peut être aussi
des besoins de GPU pour faire du fond vert virtuel)

A+

Nicolas B