[technique] DELL R720

Ludovic Pouzenc ludovic at pouzenc.fr
Sam 3 Oct 19:04:41 CEST 2020

Bonjour,

Je n'ai pas regardé le thread dans sa globalité, mais il existe une
implémentation parallèle de gzip qui peut être utilisé en lieu et place
de la commande gzip : pigz.

apt install pigz

tar czf dest/sauv.tar.gz ./source

tar c ./source | gzip > dest/sauv.tar.gz # équivalent à la commande
précédente

tar c ./source | pigz > dest/sauv.tar.gz # plus rapide

borg backup est très très meilleur en terme de compression (avec zstd) /
dédup / chiffrement etc mais ça sûrement déjà été dit.

Ludovic

--
Ludovic Pouzenc
www.pouzenc.fr