[technique] Projet d'accès à Internet

Thomas Pedoussaut thomas at pedoussaut.com
Mer 18 Nov 11:59:19 CET 2020

Le 17/11/2020 à 17:37, Nicolas Gonzalez via technique a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Nous étudions actuellement la possibilité d'apporter un accès internet
> à un bâtiment en réhabilitation proche du métro "La Vache" à Toulouse.
> C'est un foyer de 67 logements de type T1 sous la forme d'un bâtiment
> R+3 (4 étages) avec ~18 logements par étage. (Plan ci-joint)

On voit bien le local fibre au RdC avec dans le couloir de droite
l'accès au 2 colonnes montantes TV et CFa (Courant Faible). C'est par là
qu'il faut tirer le Cat6/POE pour alimenter les bornes et leur fournir
la connectivité. Si on a accès depuis ce point au faux plafond du
couloir, effectivement tirer les bornes de part en d'autre serait
intéressant. Les couloirs font 15m chacun avec un hall de 5m50.

Le plus évident serait de prendre un switch avec au moins 8 port 1G POE
et un port SFP, un truc du genre ES-8-150W, et 8 UAP-AC-M ou UAP-AC-PRO,
soit un gros millier d'euros de materiel.

Il faudrait une mini baie pour poser les équipements en salle de PM.

Je peux preter/ammener escabeau, aiguille, pince à sertir et testeur
RJ45 si besoin.

2 questions tout de même:

- qui/ou se fait le NAT et le routage ?

- une idée de l’augmentation de la Bande Passante sur notre traffic
général ?

--

Thomas