[technique] pare-feu sous Debian

Philippe Latu philippe.latu at inetdoc.net
Dim 8 Nov 17:38:11 CET 2020

Bonjour,

À mon niveau de compréhension, deux tendances de fond se dégagent en
fonction du contexte :

Mobilité -> NetworkManager -> systemd-*

Hébergement -> UFW

Perso, je conserve iptables avec les deux fichiers
/etc/iptables/rules.v4 et /etc/iptables/rules.v6 associés au paquet
iptables-persistent qui se charge du chargement des règles via systemd.

Je n'ai jamais eu de souci avec ce mode gestion des règles de filtrage.

Mes 2€cts,

- Philippe Latu
--
https://inetdoc.net