[technique] A vendre : serveur 2U d’occasion HP DL380e Gen8

Frédéric JOURDAN fred at space-concept.org
Sam 30 Mai 23:08:03 CEST 2020

Bonjour,

J'espère que les petites annonces de matériel serveur/réseau sont
acceptées sur la liste.

Je vends mon serveur perso 2U d'occasion, spécifications ci-dessous.

Merci.

Frédéric JOURDAN

---------

HP DL380e Gen8 (*)

2 x CPU Intel E5-2450L 1.8GHz (8 cœurs / 70W) (**)

4GB RAM ECC (4x 1GB réf HP 500208-562)

Accepte jusqu'à 384 GB / Fonctionne aussi avec de la PC3-14900R (ref HP
712383-081) ou équivalent

Modèle 12+2 x LFF (12 disques 3.5'' en face avant, 2 disques 3.5'' en
face arrière)

Contrôleur PCI : HP P420i + module FBWC de cache 1GB (avec sa batterie)

Contrôleur interne B120i + câbles « custom » pour y connecter 4 SSD Sata
par ex. (utile pour OS avec si ZFS, cache L2ARC et ZIL séparés pour les
disques 3.5'' - il y a des la place à l'intérieur pour les coincer).

Les contrôleurs acceptent des disques SAS ou SATA (1 seul type par
contrôleur, on ne peut pas mélanger SAS et SATA sur un même contrôleur)

Les 14 slots de disques 3.5'' sont connectés sur la carte P420i

Livré avec 2 caddies de disque 3.5'' (sans disque)

Ces caddies achetés sur ebay (clones) très pratiques font croire au
serveur que ce sont des disques HP officiels ce qui permet d'utiliser
des disques « grand public » genre WD RED, Seagate Barracuda, etc. tout
en ayant les leds fonctionnelles pour repérer le disque actif, voir
l'activité, etc.

Module de chiffrement HP TPM v1.2 inclus.

Management : ILO licence Advanced activée (console à distance, montage
de volumes virtuels pour booter, modes RAID 6 & 60 + mesure consommation
électrique)

Bios, firmware, ILO mis à jour (serveur et carte contrôleur Raid PCI)

2 x alimentation 750W (rendement 94%)

Consommation idle env. 110W, max vu 320 W

Je n'ai pas la "jolie" face avant avec des trous, ni les rails (ça se
trouve sur ebay).

Serveur parfaitement fonctionnels sous Linux (utilisé avec Proxmox).

Prix : 210 EUR (à Toulouse)

Liens :

(*)
https://support.hpe.com/hpesc/public/docDisplay?docId=emr_na-c03369047