[technique] [incident] coupure electrique partielle cette nuit

Matthieu Herrb matthieu at herrb.eu
Mer 13 Mai 20:04:22 CEST 2020

Bonsoir,

comme certain·e·s d'entre vous l'ont noté (et signalé ici), un
onduleur nous a laché cette nuit à TLS00 à 02:37, entrainant un défaut
d'alimentation sur plusieurs machines adhérent·es.

Je suis passé en fin d'après-midi pour le remplacer.
Dans la manip, le switch s51 qui connecte l'ensemble des machines
adhérentes de ce coté de la salle a du être rebooté. Il y a donc eu
une petite coupure réseau sur des machines qui n'ont pas été affectées
par l'onduleur.

Normalement toutes les machines sont reparties, sauf une, Xenon, qui
il me semble était déja en panne depuis l'incident précédent en
janvier.

PS: une coupure générale est prévue dans 2 semaines. Ca sera notamment
l'occasion de remplacer les onduleurs restant qui en auraient besoin,
à titre préventif. Je vais envoyer un 2e mail avec plus
d'informations.

--
Matthieu Herrb