[technique] Note d'installation : gitlab + mattermost sur debian 10 (buster)

Sébastien Dinot sebastien.dinot at free.fr
Sam 28 Mar 23:06:33 CET 2020

Bonsoir à tous,

Même si je ne contribue pas, je suis ravi de voir Tetaneutral basculer
sur Gitlab. C'est à mon sens la meilleure forge libre du moment
lorsqu'on se focalise sur le développement et non sur les processus.

Administrant 5 instances de Gitlab, je me permets quelques remarques.

Laurent GUERBY via technique a écrit :
> Creation de la VM sur openstack (4G RAM) :

Il va être à l'étroit ! Je recommande à minima 8 Go de RAM.

> openstack ttnn create --ip 91.224.148.228 --ssd --disk-size
> 50 --flavor 2vcpu-4096ram --image debian-buster-scsi
> gitlab.tetaneutral.net

50 Go de disque... Suivant ce que vous faites, là encore, il peut être
rapidement à l'étroit. Je pense notamment à l'activation du registre
Docker et à Git LFS, d'autant plus qu'à ma connaissance, Gitlab ne
déduplique pas encore les fichiers stockés via Git LFS et les forks
peuvent se révéler rapidement couteux.

Pour ce qui est des processeurs, Gitlab n'est pas très gourmand. 2 cœurs
suffiront pour démarrer. Si l'instance devient poussive, il faudra
peut-être le pousser à 4.

À part cela, vous risquez aussi d'être très vite intéressés par la
fonction Gitlab Pages.

A++, Sébastien

Sébastien Dinot, sebastien.dinot at free.fr
http://www.palabritudes.net/