[technique] Pb LoraWan avec ESP32 Lora Heltec...

Jean-Marc MONGRELET jm.mongt at gmail.com
Mar 3 Mar 11:48:05 CET 2020

Re,

J'ai en ma possession un module ESP32 Lora Heltec...
Je souhaite le faire communiquer avec du LoraWan... c'est à dire avec
TTN ou avec une Node que nous avons en possession.
Dans TTN on a créé les codes: DevEui, AppEui, AppKey, NwkSKey, AppSKey
et DevAddr...
car on a tenté débord la communication en OTAA puis en ABP...
Dans notre node on a aussi rentré les codes...

Sur l'ESP32 on a chargé ce programme:
https://github.com/HelTecAutomation/ESP32_LoRaWAN/blob/master/examples/OTAA/OTAA.ino
en aillant configuré les codes.

En OTAA le système s'initialise, puis fait erreur "Gourou..." (plantage
processeur avec affichage des registres), puis redémarre en boucle.

En ABP (actuellement configurer), le système s'initialise, passe le
"DEVICE_STATE_JOIN"... et s’arrête sur la commande:
LoRaWAN.send(loraWanClass);

De l'autre côté dans l'interface TTN, "Frames up" reste à zéro... et sur
notre Node la commande:
mosquitto_sub -h ipx.x.x.x -p 1883 -t
"application/4/device/xxxxxxxxxxxxxxxx/rx"
ne retourne rien!

Je ne sais pas pourquoi cela fait ça... et je sais pas trop comment me
dépanner! Une idée ?

JM