[technique] 2020-05-27 13h Inconsistances de fichiers sur VM piou.tetaneutral.net

Hugues Brunel hugues.brunel at fullsave.com
Dim 14 Juin 21:43:12 CEST 2020

Hello,

Il faut faire attention au mot "sans impact" des prévenances TLS00.
Le qualificatif est relatif aux clients hébergés dans le datacenter (donc derrière les onduleurs "officiels").

La salle associative n'étant pas derrière ces onduleurs, il y a toujours un impact (micro coupure) à chaque test des groupes electrogènes (tous les 3 mois).
N'hésitez pas à demander si vous avez un doute sur l'impact d'une maintenance.

Lors des tests de groupe voie A, l'impact est de 4 micro-coupures (~1 seconde) dans la journée (soit le matin à ~8h, soit l'apres-midi à ~13h).
Les tests sur la voie B ne doivent pas induire de micro-coupure puisque la voie A est prioritaire.

La séquence de coupure doit être la suivante pour la salle TTN:
t0: arret elec voie A: bascule sur la voie B (microcoupure)
t0+10s: démarrage groupe electrogene voie A: retour sur la voie A (microcoupure)
t0+2h:arret groupe electrogene: bascule sur la voie B (microcoupure)
t0+2h+2s: repassage sur Enedis voie A: bascule sur la voie A (microcoupure)

Normalement les onduleurs TTN doivent tenir ces quelques secondes, mais vu la température dans la salle, les batteries souffrent beaucoup et régulièrement des onduleurs rendent l'âme à ces moments là :-(
La mise en place d'un extracteur d'air sous peu devrait améliorer ce point.

Une deuxième solution serait d'utiliser des onduleurs avec des types de batterie moins sensible à la chaleur, mais ces technos ne semble pas encore très matures... (certains se sont renseignés sur le sujet... (je n'ai pas vu passer les retours))

++
Ughy.