[technique] Maintenance de l’infrastructure de VM en cours

Aymeric mulx at aplu.fr
Sam 6 Juin 22:34:58 CEST 2020

On 06/06/2020 20:52, Sébastien DA ROCHA via technique wrote:
> Hello,
>
> Et pour lancer un petit troll, ça ne vous tente pas de faire un
> cluster Kubernetes ?
>
> J'ai essayé pendant le confinement et c'est parti en live quand j'ai
> essayé d'installer des applis dessus 😔
>
> A+

En fait c'est un truc qui me tenterai bien oui... et j'y ai déjà pensé
quand on a déployé jitsi.videosdulib.re en docker...

Une archi "simple" pour le début, 3 master HA + 2 nodes… je fais des
tests pour l'instant chez moi :)

J'avais fais en VM 1 master 4 nodes mais j'avais rien déployé et j'ai un
peu trash les vm depuis… je re-testerai avec cette config pour déployer
un pod.

Le truc que j'ai encore un peu du mal à piger c'est comment fonctionne
le réseau inter-pod dans kube et la différence entre les plugins
network... :)

Aymeric