[technique] Ping et supervision du réseau Tetaneutral

tTh sigfood at dinorama.fr
Mar 28 Juil 09:54:52 CEST 2020

On 27/07/2020 18:40, Matthieu Herrb via technique wrote:

> Donc, si vous avez une machine en hébergement chez Tetaneutral.net,
> merci de laisser passer les paquets ICMP Echo Request / ICMP Echo
> Reply, au moins depuis l'adresse IP de notre machine de supervision,
> nucnagios.tetaneutral.net 89.234.156.171 / 2a03:7220:8083:ab00::1

    Et comme je suis souvent le rebooteux, rajouter l'adresse de
    sortie de Myrys : 91.224.149.192 dans votre urwelcomelist.

    Ensuite, il semble bien que le souci de hier vienne d'un
    appel de courant trop fort quand on remonte le disjoncteur,
    et qu'il faudrait pouvoir faire un rallumage séquencé des
    machines. Hélas, le cablage chaotique des multiprises en
    cascade rend la tache (h)ardue. Peut-être prévoir une
    séance de détricotage pour me faciliter la vie ?

    Et pour conclure, un petit tableau avec le nom de machine,
    le port de switch et l'IP affiché dans la salle édition
    serait un vrai plus.

tTh.

--
--------------( https://al.smeuh.org/cgi-bin/express.pritz )-------