[technique] Note d'installation : bigbluebutton 2.2 avec greenlight sur ubuntu 16.04 (xenial)

Baptiste Jonglez baptiste at bitsofnetworks.org
Jeu 30 Avr 20:03:03 CEST 2020

Salut Matthieu,

On 22-04-20, Matthieu Herrb via technique wrote:
> j'ai expérimenté avec l'authentification des itilisatrices et
> utilisateurs via LDAP dans Greenlight pour l'instance que je mets en
> place pour les besoin de mon boulot. C'est pas super souple, mais au
> final j'ai réussi à faire ce que je voulais. Explications:
>
> (TL;DR: on peut activer l'authentification via LDAP et remplacer
> complètement les comptes locaux greenlight par ceux de l'annuaire LDAP)

Je viens de tomber sur la doc d'installation des labos de math du CNRS, et
ils utilisent une méthode un peu différente en passant par la console
Rails pour l'étape délicate :

  https://webconf.pages.math.cnrs.fr/#passer-un-premier-utilisateur-en-tant-quadministrateur

Au passage ils ont mis en place une fédération de plusieurs serveurs avec
une page sympa de monitoring :

  https://plmwebconf.math.cnrs.fr/

La doc est ici :

  https://plm-doc.math.cnrs.fr/doc/spip.php?article95

D'après la doc l'outil est réservé aux labos de math, même si en pratique
c'est accessible avec un compte dans n'importe quelle université ou labo
via CAS.

Baptiste