[technique] Au secours ! picttn ne répond plus !

manu chez Z emmanuel.courcelle at zaclys.net
Dim 22 Sep 16:28:18 CEST 2019

Le 22/09/2019 à 13:33, manu chez Z via technique a écrit :

> Merci Guilhem
>
> Ce qu'on appelle un replis stratégique. Donc je tente maintenant la
> seconde méthode, à savoir désactiver le renommage, puis mettre à jour
> en Debian 10, comme proposé par Laurent Coustet il y a quelques temps.
>
> A+
>
> Emmanuel

Bonjour

J'ai donc mis à jour en debian 10 après avoir ajouté *net.ifnames=0* à
*GRUB_CMDLINE_LINUX* dans le fichier */etc/default/grub*, suivi de
*grub_update*, comme me le conseillait Laurent Coustet (mail du 13
Août): Bravo et merci Laurent j'aurais dû commencer par suivre ton conseil !

Sauf que du coup je n'y comprends rien: ça marche finalement très bien
en debian 10 avec les anciens noms d'interface réseau (eth0), alors que
j'avais compris d'après les release notes que ça allait ne plus
fonctionner en debian 10. Donc: dois-je laisser comme ça en obéissant à
l'adage: "quand ça marche ne touche plus à rien", ou recommencer la
manip de changement de nom pour être à la page, au risque de tout
planter à nouveau ?

Merci de vos avis... et merci à Guilhem pour son intervention qui m'a
sauvé la vie !

Emmanuel