[technique] question wifi vers filaire

burban at fdn.fr burban at fdn.fr
Ven 4 Oct 01:30:35 CEST 2019

"mag m. via technique" <technique at lists.tetaneutral.net> writes:

> [...]
> merci Julien pour tes solutions et conseils éclairants,
>
> ce que tu dis en PS, "que contractuellement, c'est interdit
>
> je pense qu'effectivement bouyghes à capter un truc pour que du jour au
> lendemain il nous demande de nous connecter à une page bouyghes et qu'il
> nous soit impossible de nous connecter malgré le fait qu'on ait les
> codes admin, alors que le pote qui nous a prêté sa carte sim avec son
> petit boîtier portatif, a pu se reconnecter sur son ordi à 5 km de chez
> nous.. En tout cas y a anguille sous caillou..

Est-ce que je me trompe en supposant que le "petit boîtier portatif" est
en fait un modem 3G/4G + routeur Wifi, et que tu essaie de te connecter
dessus en Wifi?

Auquel cas, le boitier peut ne laisser accéder au réseau sans formalité
que la première machine qu'il voit (celle de ton pote, et identifiée par
exemple par son adresse MAC), et demander aux autres de s'identifier en
tant que client Bouygues différent. Ca explique le comportement constaté
et serait logique avec ce que dit Julien par ailleurs sur la politique
Bouygues:

[...]

--

Bernard